750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
14 novembre 2011

Un retour sur fond d'improvisation

            Mesdames, Messieurs, les jurés je plaide non coupable !

Non je n’ai pas abandonné mon pauvre petit blog sans défense depuis plus de deux semaines pour aller festoyer de-ci de-la et traîner dans les salons mondains.

            Certes j’ai fait preuve d’un peu de négligence mais ce n’était pas de la pure méchanceté de ma part, non non, bien au contraire j’en ai profité pour flâner dans les boutiques et ramener des idées sympas dont je vous ferai part très vite.

            Du coup pour me faire pardonner, je vous livre sans plus attendre une petite recette sortie tout droit de ma petite tête en perpétuelle ébullition.

            Alors je vous explique, aujourd’hui comme souvent le dimanche j’ai traîné mes pantoufles du bureau à  la cuisine, de la cuisine à la terrasse, de la terrasse…enfin bref. Si bien qu’à 11h30 je n’avais rien mangé et ça commençait à gargouiller doucement dans mon petit bidon.

Plan d’urgence : descente dans le frigo, qui sait rester un allié fidèle dans ce genre de situation.

             Après un passage en revue du dit frigo nous avons : du poulet fumé ; une bringel (aubergine) ; de la patate douce…

Tada je tenais mon menu du jour !

IMG_2987


-Poulet fumé/ bringel accompagné d’un curry de patate douce

(Pour les proportions c’est feeling-land)


-du poulet fumé,

-1 bringel

-1 patate douce (env.400g)

-2 oignons, 1 gousse d’ail, 1 tomate

-1 pincée de curcuma, 1 pincée de cumin

- sel et poivre à votre goût

-huile

 

Marche à suivre :

          *  Faire revenir le poulet dans une c.à s. d’huile, quand c’est bien doré ajouté un oignon émincé, la gousse d’ail écrasée (pilée c’est mieux), du sel du poivre. Laisser le tout cuire à feu doux pendant 5 min env.

Y ajouter la bringel lavée et coupée en tranche, mettre l’équivalent de deux c.à s. d’eau et laisser cuire à feu très doux en surveillant régulièrement. Veillez à ne pas trop écraser la bringel quand vous touillez le tout, c’est mieux quand elle garde un peu de forme.


           * Dans le même temps préparer le curry de patate douce :

Epluchez et coupez la patate en cubes réguliers, réservez dans un peu d’eau.

Dans une sauteuse faire revenir l’autre oignon, la tomate, du curcuma, du cumin, sel et poivre. Une fois que les épices ont bien fondu, ajouter les cubes de patate égoutté au préalable, ajouter un peu d’eau (env. une petite tasse), couvrez et laisser cuire.

IMG_2999

Pour le temps de cuisson je vous conseille de surveiller vos casseroles, en sachant que pour les deux plats il ne doit pas rester d’eau au final. (J’espère que c’est clair)

            Dresser, accompagner d’une sauce pimentée si vous voulez et n’oubliez pas la « green touch »IMG_3000

 

C’est une petite recette improvisée prête en une trentaine de minute, par choix j’ai fait un curry très doux avec ma patate douce, chacun est libre de faire le sien à son goût ;)

 

(ps: le post date de dimanche dernier mais à cause de petits soucis de connexion il est publié aujourd'hui...monde merveilleux de la technlogie!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien mettre l'eau à la bouche! <br /> <br /> Hâte que tu testes la recette et que tu me donnes ton avis! à très vite Kimy
K
Tu as réussi...à 00h30, à mettre l'eau à la bouche, et une envie irrésistible de manger ce plat!!! Je crois bien que je vais appeler ma mamie et lui supplier de me le cuisiner ce weekend!!! Superbes idées recettes, je viendrais régulièrement visiter tes gourmandises!
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité