750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
18 novembre 2011

Foies de canard au basilic thaï

IMG_3038Alors oui je suis comme ça moi. Je peux rester des jours sans donner de nouvelles et puis un beau jour je reviens et je n’arrête pas de poster encore et encore !

Mais comme on dit « quand on aime on ne compte pas » et moi j’aime bien cuisiner et vous montrer mes réalisations après ! Chouette non ?

Je profite donc de ce post pour faire mon coming out, enfin un de mes coming out (culinaire cela s’entend): j’aime manger des abats !

Eh oui depuis toute petite j’aime ça, pas dégoûtée pour un sou ! Lors des repas du dimanche en famille je lorgnais avec gourmandise sur le plat en attendant impatiemment que mon tour vienne et que je puisse me servir. Et la je trempais joyeusement ma cuillère dans l’assiette fumante pour en ressortir : le foie, le gésier, le cœur, huuummm et mon morceau favori (roulement de tambour) les pattes du poulet !!!

 

*Chez nous (dans ma famille) on est 4 sur le coup : ma grand-mère, ma mère, ma sœur et moi. Quand on sait que la volaille n’a que deux petites pattes…je vous laisse imaginer le nombre d’incidents diplomatiques vécu autour de la table dominicale !

*Chez nous (à la Réunion) on dit aussi que si une femme consomme régulièrement des pattes de poulet, elle fait de trop beaux enfants !!!

Alors mesdames, ENJOY !

IMG_3050

 

Enfin après ce préambule qui fait un sort aux gallinacés, je vous explique : je traîne depuis quelques temps sur un blog que j’aime beaucoup, celui de Piment Oiseau. Un beau jour en batifolant tranquillement d’une page à l’autre je tombe sur une recette qui me met tout de suite l’eau à la bouche, mais j’ai mis plusieurs semaines avant de ramener dans mon cabas des commissions l’ingrédient principal, à savoir des foies de poulet. Du coup comme j’en ai pas trouvé j’ai pris des foies de canard et ça a été un échange heureux.IMG_3047

Alors pour la recette j’ai suivi à la lettre celle-ci, en remplaçant le poivre par du « 5 baies », j’ai aussi coupé  une tomate en tout petits cubes pour qu’elle compote et donne une jolie sauce, l’autre coupée en quartier, m’a permis de retrouver des beaux morceaux de tomate charnue.

Miam Miam un pur délice!

 

 

 

(J'ai accompagné le tout avec des haricots verts juste sauté avec un peu de sauce soja et une salade verte bien relevée. Mais sans conteste ça doit être encore meilleur avec du riz blanc ou un bon pain.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité