750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
2 février 2012

Baghrirs " crêpes mille trous"

 

Oyé oyé braves gens  aujourd’hui c’est la chandeleur ! 

IMG_3419

Je ne vais pas vous faire un cours magistral sur cette fête sympathique et gourmande, la toile regorge d’infos la dessus, allez y voir c’est intéressant.

Mais qui dit chandeleur dit crêpe of course !

Et cette année toujours dans l’esprit de voyager à peu de frais (voir le post sur le lassi mangue) j’ai décidé de vous emmener à la Casbah histoire de faire d’une pierre deux coups !

IMG_3417

Pour ce faire je vous sort ma super recette de baghrir, fameuse « crêpe mille trous » que l’on sert au petit déjeuner au Magrebh.

Encore une fois cette recette est déconcertante de facilité, pour un résultat très intéressant, une jolie crêpe à mi chemin entre le pancake et le blini :)

Donc les loulous ouvrez vos placards, réunissez les ingrédients et c’est parti pour un petit tour à Casablanca, ou à Alger ou à Tunis (chacun cochera sa destination fétiche).

Aujourd’hui fêtons la Chandeleur dans la Casbah !

IMG_3426

 

 Pour une petite quinzaine de « petits » baghrirs il vous faut :

-250g de semoule très fine

-1 càc de levure de boulangerie

-1 pincée de sel une autre de sucre

-50 cl d’eau tiède

 Réunir tous les ingrédients dans un blender, mixer pendant 3 min. Débarrasser dans un bol que vous pourrez fermer hermétiquement, et laisser reposer pendant 1heure.

Au bout de ce temps, chauffer votre poêle (antiadhésive), lorsqu’elle est chaude mais pas brûlante verser une louche de pâte, laisser les trous apparaître et réserver sur un torchon propre face « trouée » vers le haut.

(*ATTENTION: cette crêpe se cuit sur une face uniquement!)

Servez !

IMG_3427

Pour ma part j’ai servi avec du ghee et du miel pays, le beurre et le miel vont se lover dans les alvéoles et quand vous mordez dedans c’est un pur DELICE !!!

IMG_3423

Là-bas on sert les baghrirs avec du miel, de la purée d’amande et de l’huile d’argan, et quelques dattes…si vous voulez pousser le dépaysement jusqu’au bout :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est appétissant ce que tu nous proposes moi j'étais restée à mes traditionnelles crêpes mais vraiment ça donne envie d'essayer.<br /> <br /> C'est chouette ton blog.
F
En effet je me suis régalé!!! c'est une manière original de fêter la chandeleur je trouve:)
G
Je découvre ton post après avoir mangé des yeux, les baghrirs sur FB....<br /> <br /> j'adore la pâtisserie orientale et la crêpe aux mille trous fait partie de mes préférées<br /> <br /> Tu as du te régaler!
C
On ne s'en lasse pas !
K
J'en ai fait une fois c'est très bons
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité