750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
29 février 2012

Crevettes à la vanille en feuilleté

 

En attendant Cupidon...

Fini de gruger mon monde, fini de ne publier que des photos sans recettes, fini de vous laisser  l’eau à la bouche sans rien à vous mettre sous la dent !

Aujourd’hui pour me faire pardonner et pour vous montrer tout mon amour, une recette toute douce, toute en saveur, une recette qui vient du cœur, oui bon celle la elle était un peu facile.

IMG_3904

Voici donc pour tout les amoureux de la cuisine…

Des crevettes à la vanille (en feuilleté) !

Comme j’essai toujours de le faire, une fois encore c’est une recette toute simple mais qui ne va pas vous décevoir, tellement elle est fine et goûteuse.

 

-Crevettes à la vanille bourbon en feuilleté :

Pour 2 personnes

 

-         3 à 4 grosses crevettes crues (les miennes sont des congelées que j’ai faites décongeler :-) )

-         un peu de crème fleurette

-         sel, poivre (très peu), une noix de beurre

-         une gousse de vanille

-         une pâte feuilletée

 

Préparer les crevettes : décortiquer, déveiner, découper en petits morceaux et réserver.

Dans le même temps étaler la pâte si ce n’est déjà fait et découper des forme à l’emporte pièce, ou au couteau c’est aussi bien. Poser sur la plaque du four, dorer et cuire selon les conseil figurant sur l’emballage.

(NB : ne pas lésiner sur la qualité de la pâte, et préférer une pâte 100% pur beurre)

IMG_3912

Chauffer une noix de beurre dans une sauteuse, quand le beurre est bien chaud mettre les crevettes, les laisser rosir, débarrasser ( si on les cuit trop longtemps les crevettes deviennent caoutchouteuses). Dans cette même sauteuse mettre la crème fleurette et les grains de vanille. Touiller et laisser cuire un peu, remettre les crevettes dans ce mélange, mélanger bien le tout et éteindre le feu.

Passer au dressage, servir et déguster !

(N.B: les portions sont pour une entrée ou alors un souper très léger ...)

IMG_3906

J’ai servi les miens avec une salade verte avec des dès de mangue…Miam !!!

 

 

...IMG_3916

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wahoo c'est cool ça! je n'ai jamais essayé cette association, ça m'a pas l'air trop compliqué, je tente
F
Coucou AnneG. à l'occasion je t'en ferai pas de soucis ;)
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité