750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
4 mars 2012

Boissons d'été ( thé glacé, tchai latte et mango lassi)

 

J’ai eu un peu froid dans la nuit !

Donc je me suis réveillé, ai cherché une couette à taton en me cognant à tout ce qui se trouvait sur mon passage, ai trouvé la dite couette et suis retourné me coucher !

Et hormis le fait que j’ai des nuits trépidantes, je me suis rendu compte que ça y est, c’est bientôt la fin de l’été…(été austral entendons nous bien).

Horreur malheur !!! comment est ce que j’ai pu laisser passer la saison chaude sans vous donner les petites recettes de boissons fraîches qui m’aident à supporter les après-midi caniculaires tout en me faisant un peu rêver à des horizons lointains ?!

IMG_3968

Et l’on ne me dit rien ! On ne réclame pas ! Insensés que vous êtes :)

Alors vite vite je vous livre mes petits secrets maintenant comme ça vous pourrez en profiter un peu !

(Ceci dit ces petites boissons toutes douces s’adaptent aussi à l’hivers et peuvent se servir chaudes)

 

Je vous propose donc :

*Un thé aux fruits, agrumes et menthe (infusion à froid)

*Un tchai latte (thé indien au lait et aux épices)

*Un mango lassi (recette déjà publiée)

 

 

*Pour le thé glacé :

IMG_3952

-1 à 2 càs de thé de votre choix (un thé de qualité de préférence)

-1 petit citron non traité (un citron galet pour moi)

-de la menthe, 3 à 4 càs de sucre de canne ou de sirop de canne

-1 litre d’eau filtré ou en bouteille (éviter l’eau du robinet= chlore et autres)

Réunir tous les ingrédients dans un pichet, bien couvrir avec un film alimentaire et mettre au frais pour environ 8h ou plus. (au min 4h)


IMG_3929IMG_3938IMG_3943IMG_3927


Passer le tout au tamis, ajouter des rondelles de citron et un peu de menthe et garder au frais  jusqu’au moment de servir.

C’est frais, désaltérant et délicieusement parfumé sans être trop fort (comme peuvent l’être les thés infusés à chaud)

 


*Pour le tchai latte :

IMG_3955

 

-50 cl de lait (demi écrémé pour moi)

-1 càs de thé noir( plus si vous voulez quelquechose de corsé)

-des épices : cardamome, canelle, poivre, girofle et gingembre

-du sucre à votre goût

 

Faire griller les épices rapidement, ajouter le lait porter le tout à ébullition, puis ajouter le thé et le sucre laisser « cuire » à petit feu pdt 3 à 4 min. couper le feu et laisser infuser encore pendant quelques min.IMG_3921


Filtrer le tout et réserver au frais, idéalement on le prépare la veille au soir pour qu’il soit bien frais !



Mélanger un peu et servir ! Epicé et délicieusement dépaysant !

IMG_3926 





*Pour le mango lassi c’est par ici

IMG_3957

(mais j’ai mis moins de mangue et un peu lait pour une texture plus liquide)

 

Et voilà à vous les après midi délicieux à déguster des boissons toutes plus désaltérantes les une que les autres…on aurait presque envie que l’été dure encore un peu ! (j’ai dit presque)


IMG_3949

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Maryse! Au plaisir :)
M
Je m'en souviens encore ça me donne soif ! Quel régal :)
F
Viens Monira on va se serrer :)<br /> <br /> Avantage: j'aurai mes testeurs sur place!
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité