750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
13 mai 2012

Carri de crevettes et bois de songe



IMG_4427


Vendredi je partageais avec vous mon panier du jour, plein de « légumes » qui sortent un peu de l’ordinaire, que l’on ose pas cuisiner par manque de temps, d’idées ou parce qu’on en trouve pas (petite pensée à ceux qui sont en Métropole ou ailleurs).

Pour ma part lorsque j’ai pris le bois de songe sur son étal, je pensais en faire un délicieux gratin crémeux à souhait. Mais ce matin en faisant les courses j’ai vu des crevettes tigrées (camarons) toutes belles avec leurs carapaces bleutés rayées de jaune…IMG_4406

ni une ni deux hop un paquet de crevettes dans le panier de Bibi et hop retour chez moi au volant de ma fringante boumbo, impatiente d’accommoder les belles demoiselles !

En rentrant mes yeux se portent sur les bois de songe dans la resserre à légumes...

euréka !!!

des crevettes au bois de songe le tout délicatement épicé et relevé juste comme il faut.

Je sais que la recette vous fera plaisir, alors pour faire pareil chez vous si vous craquez pour des crevettes tigrées c’est par ici que ça se passe.

 

Crevettes au bois de songe ( carri)

IMG_4407

Pour 2 pers.

-400g de crevettes (ou camarons ou gambas ou langoustes pourquoi pas)

-3 bois de songe

- 1 oignon moyen, 1 tomate moyenne, du gingembre, quelques piments, 3 gousses d’ail, du thym frais, du curcuma

- du sel (à votre goût) de l’huile

 

 

Préparation

Préparer les crevettes : ôter le boyau dorsal, j’ai garder la carapace mais vous pouvez l’enlever aussi. Réserver

Préparer les bois de songe : « éplucher » (comme les asperges ou haricot vert) et enlever toute la pellicule verte, couper les bois en tronçons de 5 cm environs, réserver.

 Préparer les épices comme d’habitude et garder le tout à disposition.

 

*Faire chauffer une marmite  ou une sauteuse, y mettre un fond d’huile. Quand l’huile est bien chaude y mettre les crevettes, les faire revenir, quand elles sont bien « roses » les enlever et réserver.

*Dans la même marmite faire revenir l’oignon émincé, les épices pilés, le thym, la tomate concassée et le curcuma.

*Laisser le tout bien compoter à couvert en veillant à faire tomber la buée du couvercle dans sauce régulièrement, ce qui évite au la sauce d’accrocher et/ou de brûler.

camaron_boi_songe

*Quand tout les épices sont bien cuit ajouter le bois de songe, rajouter un peu d’eau (ne pas en mettre beaucoup d’un coup et rectifier au besoin), couvrir et laisser cuire pendant une vingtaine de min. en surveillant, mais veiller à ne pas trop remuer au risque de trop « écraser » les bois de songe. Au bout de 20 min. vérifier que le tout est cuit avec la pointe d’un couteau,  ajouter les crevettes et un filet d’eau, couvrir et laisser cuire pendant 5 à 10 min.

*Il doit rester un peu de sauce à la fin de la cuisson.

*Débarrasser et dresser.


IMG_4424IMG_4432


J’ai servi mon plat avec du riz thaï cuit à la vapeur, mais vous pouvez le servir avec des songes grises cuitent à l’eau, du pain, ou ce que vous voulez.


IMG_4429

Pour des raisons de santé j’ai mis peu de sel, et bien ce fut très bon : la saveur douce des crevettes mêlées aux épices, le fondant du bois de songe et la douceur du riz…hum un délice !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
à Pink fantaisie: té non Miss S. continu à venir sur mon blog ;) Merci pour ton compliment ma belle!<br /> <br /> à Nelly: Je suis très heureuse que les balades sur mon blog t'emmènent dans des beaux voyages. Tu es ici chez toi.
N
Je suis moi aussi ravie d'avoir découvert ton blog !!! Je voyage vers mes origines grâce à tes photos et tes recettes !!
P
Humm j'arrête de venir sur ton blog moi si ça continue!!!! :p Out ti carri navait l'air bien bon, mi en doute pas! Bises.
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité