750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
24 juin 2012

Salade de crevettes, quinoa et pamplemousse

Nos hivers (à l’île de la Réunion) ont ça de bien( entre autres) : ils sont si doux que dans la journée il peut faire assez chaud pour avoir envie d’une belle salade rafraîchissante et savoureuse.

 

IMG_4727

En me réveillant ce matin je pensais déjeuner d’une assiette de riz, grain carri et puis je me suis rappelé qu’il me restait un demi pamplemousse, et ma grand-mère m’avait offert la semaine dernière une belle grenade de son jardin…

Et hop une salade de crevettes et de pamplemousse venait de détrôner l’assiette de riz pour mon menu dominical ! Comme un air de Paradis sur ma terrasse ce midi !

Les proportions c’est comme vous voulez, perso je l’ai servi en plat et je vous laisse les quantités pour une belle assiette.

 

Salade du Paradis

(Pour 1 personne)

Ingrédient :

- 2 càs de Quinoa (non cuit)

- 8 belles crevettes crues

- ¼ de pamplemousse

- de la salade verte

- de la noix coco râpée (fraîche pour moi) + un œuf pour paner les crevettes

- des graines de grenade, des graines de sésame grillé, de la vinaigrette (à votre goût, la mienne est a base de vinaigre de framboise)

 

IMG_4709

Préparation :

Faire cuire le quinoa comme indiquer sur le paquet, égoutter et laisser refroidir.

Préparer le pamplemousse : peler à vif et ôter les suprêmes, réserver.

Préparer les crevettes : décortiquer et ôter le boyau, mettre à mariner dans une jus de citron vert, du sel et du poivre vert.

Faire griller les graines de sésame et réserver, égrainer la grenade et réserver.

Cuire les crevettes comme vous voulez, perso j’ai cuit la moitié dans une poêle chaude mais sans matière grasse, l’autre moitié paner avec l’œuf et la noix de coco puis frites.

IMG_4723

Passer au dressage : mélanger le quinoa, la salade verte, le pamplemousse, les crevettes cuites sans matière grasse avec un peu de vinaigrette.

IMG_4712

Dresser dans l’assiette, puis ajouter les crevettes panées à la noix de coco, décorer avec les graines de grenade, le sésame grillé et un brin de menthe pour la « green touch’ »

J'ai aimé l'équilibre des saveurs: acidité du pamplemousse, douceur croquante des crevettes panées, fraicheur des graines de grenade délicatement sucrée et leur touche "rubis", la touche élégante des graines de sésame!

IMG_4720 

Le paradis je vous dis !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Humm, c'est vrai que ca donne envie! ca donne très très envie!!! A tester même si j'ai peur du pamplemousse : Mon cheri n'aime pas les fruits!!!!
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est tout simplement parfait pour moi! et j'affirme ce que tu dis, c'est le paradis
L
Hum sa donne envie de manger ^^
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité