Aujourd’hui je vous propose une recette qui fleure bon l’originalité !

IMG_4735

Je n’arrête pas de vous faire part de la chance que j’ai de vivre sur mon île, où il fait bon quasiment toute l’année et où les fruits et les légumes sont à profusion !

Le week-end dernier, ma cousine m’a offert (entre autre chose) des sapotes. Bon de prime abord je ne vous cache pas que je l’ai prise un peu par dépit, sans trop savoir ce que j’allais en faire, étant donné que dans mon souvenir je ne raffolais pas du dit fruit.

En cherchant sur le net une recette pour ce « cadeau » je ne trouvais rien ! jusqu’à ce qu’une amie qui vit au Mexique et à qui je faisais part de mon désarroi m’a dit que là-bas on en fait une sorte de compote parfumé à l’orange et que l’on déguste très frais. Alors ni une ni deux embarquons pour le Mexique !!! CARAMBAAA !

 

Compote de Sapote noire (Dulce de zapote negro)

Pour 2 personnes

 

IMG_4736

-         1 belle sapote bien mure

-         le jus d’une demi orange

-         1 càs de sucre roux

-         un trait de vinaigre de framboise (facultatif, mais c’est une vraie valeur ajoutée)

 











Préparation :

Couper la sapote en deux, recueillir la pulpe, enlever les graines. Mettre dans un petit saladier, y ajouter le jus d’orange et le sucre, bien mélanger. Ajouter le vinaigre et mettre dans les ramequins, mettre au frais pendant au moins 1h. Se déguste très très fais !

IMG_4737

La saveur est très surprenante, car la sapote a une pulpe couleur chocolat,  très douce, peu sucrée qui rappel la crème de marron, se marie a merveille à la saveur acidulée de l’orange.

IMG_4748

Cette recette est une vraie réhabilitation de ce fruit original !