750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
22 août 2012

Pesto de Coriandre et noix de cajou( coton-mili)

Ce matin en me réveillant j’avais envie de pâtes, de pâtes au pesto plus précisément. Mais au marché le basilic faisait pale figure et celui qui est sur mon balcon est un peu chétif. Qu’à cela ne tienne, des pâtes au pesto ce midi je mangerai, c’est décidé.

Comme il me restait du coton-mili (recette des aloo parathas) je me suis dis qu’un pesto de coton-mili ça ferait bien l’affaire. Ni une ni deux je réunis les ingrédients et les ustensiles nécessaires et zou !

IMG_4942

J’aime beaucoup le coton  miili (en rougail, sur des plats, dans les potages, etc…) mais le pesto c’est une tuerie !

Alors pour la recette c’est très simple.

 

Ingrédient pour un pot de 250g env.

-         une botte de coton-mili (moins quelques brins d’hier)

-         2 c à s de noix de cajou non salé

-         sel et mélange « 5 baies », huile neutre (5 à 10 cl), une belle gousse d’ail,

-         un piment (facultatif, mais c’est un vrai plus)

-         du parmesan pour servir

 

Préparation

Laver et sécher le coton mili, le réserver. Faire griller à sec les noix de cajou et les laisser un peu refroidir puis les passer au mortier (ou au mixer). Réunir dans le mixer le coton-mili, et le reste des ingrédients sauf l’huile. Donner deux coups de mixer, puis ajouter l’huile en petite quantité jusqu'à l’obtention de la texture désirée.

Débarrasser  dans un bocal propre, couvrir d’une fine couche d’huile pour une meilleure conservation.

Le pesto se conserve pendant 2 semaines au frais, mais vous pouvez aussi le congeler.

IMG_4937

Je n’ai pas mis le parmesan volontairement dans la préparation, pour une meilleure conservation, je préfère ajouter le fromage au moment de servir.

A déguster avec des pâtes ou une viande grillée.

IMG_4939

 

C’est un pur délice. Une explosion de saveurs ! Je vous conseille vivement de tester cette recette au plus vite !

 

IMG_4944

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh je suis sure que c'est à tomber je suis trés pesto, pistou tutti quanti j'essaierai à l'occasion merciiiiii
S
Bon, va falloir tester ^^
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité