Il y a quelques temps j’avais proposé aux lecteurs du blog de me soumettre des idées de recettes, que j’allai me faire un devoir un plaisir de réaliser pour ensuite vous donner la recette.

On m’a alors demandé entre autre une recette à base de citrouille, mais qui est du goût et qui sorte un peu de l’ordinaire.

Il y a quelques semaines au marché, je vois de la citrouille bien orangée, bien mure et je me suis dit qu’elle allait bien faire mon affaire !

Me voila donc en mode « cendrillon », ramenant ma citrouille sous le bras.

De retour dans ma cuisine après un rapide tour d’horizon de mes placards, je choppe mon bocal de blé et me dis « tiens tiens mais c’est bien sur : un blésoto à la citrouille ». et pour le goût un peu de cannelle fera l’affaire.

Alors c’est parti pour la première recette « défi »

3_IMG_5045

 Blésoto de citrouille à la cannelle et sa quenelle de  crème fraîche et sa tranche de bacon grillé

Ingrédients :

Pour 2 personnes

 -         200g de citrouille (épluchée et découpée en gros cube)

-         4 càs de blé précuit (type ébly)

-         1 oignon et 1 gousse d’ail

-         1 et ½ càs d’huile, du sel et du poivre ( à votre goût)

-         env. 20 à 25 cl d’eau ou de bouillon

-         de la cannelle (selon votre goût)

 

Pour servir :

-de la crème fraîche épaisse

- des tranches de bacon grillé ou des lardons

(Ceux qui ne mangent pas de viande peuvent le remplacé par du saumon fumé)

 1_IMG_5040

Préparation :

Faire chauffer l’huile dans une casserole ou une sauteuse, y faire revenir l’oignon ciselé et l’ail écrasé. Faire revenir quelques minutes puis ajouter les cubes de citrouille, le sel, le poivre. Laisser pendant quelques minutes encore puis ajouter l’eau (ou le bouillon). Laisser cuire à feu doux, en remuant régulièrement. C’est prêt une fois que tout le liquide a été absorbé. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez la cannelle. Remuer, couvrir et ôter du feu.

Dresser dans une assiette creuse de préférence, ajouter la quenelle de crème fraîche et le bacon. N’oubliez pas la green touch’ et servir !

 2_IMG_5054