La semaine dernière Lilie la Tigresse et moi (la Pomme d’Amour) avions décidé de déjeuner en ville.

Au programme étaient prévu : papotages, remises à jour des derniers petites histoires de cœur, rigolades et petits commérages de filles…ce qu’on fait en général avec une amie quand on passe un petit moment bien à nous.

Après des embouteillages, le restaurant convoité fermé, des péripéties « parkinguesques », etc…nous nous sommes attablé au Wazabi !

Alors oui cela fait déjà un petit moment qu’il est ouvert, oui tout le monde y est allé, tout le monde y a mangé, mais qu’à cela ne tienne je vais quand même donner mon avis.

D’emblée le cadre est ravissant, tout en élégance et en sobriété, clair et bien agencé à mon goût. Nous nous sommes installé dans la grande salle à coté du tapis roulant et son défilé d’assiettes garnies de sushis, makis et autres brochettes( les assiettes de couleurs différentes ont un prix correspondant à une couleur, ainsi on peut savoir pour combien on mange). Pour les groupes plus nombreux il y a aussi des tables pour plus de couverts, et il y a aussi des petits salons privés qui me semblent convenir pour une soirée entre filles ou lorsqu’on souhaite un peu plus de discrétion.

Et là pour se sustenter deux possibilités :

-         commander des plats à la carte (plats simples ou formules « découverte » : salade, soupe miso et/ou salade, assortiment de sushis et makis, assortiment de brochettes, …)

-         se servir en choppant sur le tapis selon ses envies : des tempuras, des brochettes, des makis, sashimis et autres gyozas.

Avec Lilie la Tigresse nous avons opté pour les deux !

 

2_IMG_5123

 

Après un succulent cocktail de fruit frais préparé par un serveur aux petits soins, elle a choisi un assortiment de sushis, makis et sashimis, accompagné d’une petite salade et d’un bol de soupe miso. J’ai choisi l’assortiment de brochettes (canard, saumon et poulet) avec une soupe et une salade aussi.

Mais comme on arrête pas des gourmandes, nous avons choppé au fil du tapis roulant : un tartare de poisson et d’ananas, des gyozas et des makis au tempura de crevette.

Et enfin un thé japonais pour finir sur une note toute en finesse.

Nous sommes reparties bien contente et riant joyeusement.

 

3_IMG_5127


Nous avons aimé : l’accueil et le service attentionné, le cadre et l’ambiance, le cocktail de fruit.

Nous avons moins aimé : la soupe miso (pour Lilie), les makis qui ne ressemblaient pas tellement à des makis (drole de forme et pauvre en thon), les gyozas un peu « minces » et pas aussi savoureux que j'aurai aimé.

 

4_IMG_5128

 

Pour conclure: nous avons passé un bon moment et le passage à la caisse pour une 60taines d’euros ne nous a pas enlevé notre sourire. Toutefois de manière générale, je trouve que les restaurants japonais sont toujours un peu plus chers que les autres.

C'est un endroit charmant et élégant pour un repas en amoureux, entre amis, en famille, un repas d’affaire.

 

 

Nota Bene :

-Le restaurant propose des soirées à thèmes avec un buffet (à tester !),

-En optant pour le système des assiettes on peut goûter à tout pour une vingtaine d’euros.

- Le restaurant est ouvert tous les jours (midi et soir)

1_IMG_5125