IMG_5305

 

Ça fait de longs mois que je ne suis pas venu partager avec vous mes petites recettes et mon humeur du moment !

Un petit souci informatique m’a tenu éloigné de mon blog chéri, mais tout est rentré dans l’ordre et je suis bel et bien de retour, pour de nouvelles aventures culinaires J

Pour fêter ce retour en fanfare, enfin presque je vous présente (roulement de tambour !!!)  la recette du Achard de noix de saint-jacques !!!

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un achards, c’est un condiment le plus souvent à base de légumes et d’épices qui accompagne les plats, les sandwichs et que l’on peut servir aussi sur du pain pour un apéritif haut en saveur.  On fait aussi des achards de fruits(mangue, évis, ananas, …), de poissons et de crustacés.


Ma version du jour est très simple pour un résultat savoureux et gageons que vous en serez bien vite addict.

 


Ingrédients :


-400 g de petites noix de st jacques décongelés ( des pétoncles plus précisément, de même famille mais plus petites)

-1 oignon de belle taille -3 gousses d'ail, du piments à votre gout, un beau morceau de gingembre frais coupé en fines julienne

-1 càc de curcuma, 1 càc de cumin en poudre, sel  et poivre

-10 cl d'huile végétale neutre

IMG_5308

 

 

 

Préparation :

Eplucher l’oignon et l’ail, les émincer finement et réserver. Piler l’ail, les piments, la moitié du gingembre et le sel.

Dans une sauteuse faire chauffer l’huile, faire dorer les oignons émincés, le mélange d’épice, le reste du gingembre, le curcuma et le cumin. Quand l’ensemble à prit une belle couleur, ajouter les pétoncles, mélanger et laisser « cuire environs 10 min.

Laisser refroidir complètement et réserver dans un bocal.


Se conserve au frais environs 1 semaine (pas plus).

IMG_5310


Sur des petites tranches de pain grillé c’est juste du pur bonheur !!!