IMG_5464

Je suis toujours preneuse de petites recettes salées que je peux réaliser quand je veux à toute heure du jour et de la nuit ! Quand j’ai repéré celle-ci sur la blogosphère, je n’ai pas hésité un instant. Celle-ci est tout bonnement excellentissime, au bon gout de fromage et d’épinard. La valeur ajoutée c’est bien entendu le piment. J’en ai mis un rouge et un vert et c’était juste parfait.  Ces petites merveilles conviennent pour : un pique-nique, un brunch, un petit diner avec une bonne salade ou encore comme petit casse-croute tout au long de la journée.  J’ai réalisé cette version aux épinards, mais j’en ai fait aussi au cresson et au brèdes chouchou et c’est un pur délice.

Pour une douzaine de muffins

 

IMG_5465

 

IMG_5466

 

 

Ingrédients :

-350g de farine

-2,5 cuillères à café de levure chimique

- Poivre noir du moulin

-200g de fromage (j’ai mis un mélange d’emmental, d’edam et un peu de cheddar)

-250g de lait 1 œuf 130g de pousses d’épinards

-30g de beurre

-1 oignon et 1 gousse d’ail pelé et finement émincé

-1 piment rouge émincé ( à votre gout) 

 

IMG_5469

 


 

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit fondant. Ajouter ensuite l’ail et le piment, mélanger et laisser un peu revenir. Préchauffer le four à 170°C. Dans un bol mélanger la farine, la levure, le poivre  et le fromage. Dans un autre bol mélanger le lait et l’œuf puis ajouter ce mélange ainsi que les oignons à la préparation sèche en mélangeant avec une cuillère en bois. La préparation est épaisse et la pâte pas forcément très malléable, ajouter les épinards et si nécessaire pétrir à la main pour les incorporer. garnir les moules à muffins avec la préparation et cuire 35 minutes.

 

IMG_5473

 

Je ne sais pas vous dire combien de temps les garder, chez moi ils ne restent pas longtemps...

Je peux juste vous dire comment les déguster: assis dans l'herbe à l'ombre avec un joli chapeau et un bon livre à porté de main.