750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
20 mars 2012

Milk-Shake à la Banane

Le remède miracle

Cette semaine je me suis sentie un peu patraque, faut dire qu’en ce moment sur mon île on passe du chaud au froid, sans oublier les bourrasques de vent qui ont vite fait de nous « enrhuber » !!!

Certes je n’ai rien et les grogs brûlants que j’ai bu allègrement n’ont servi qu’à me griser légèrement… à cause du rhum.

Et la vous vous dites : « cette fille ne serait-elle pas complètement hypocondriaque ??? »

Oui j’avoue j’ai tendance à imaginer que je suis atteinte des pires maladies, de tous les maux de la terre, au moindre éternuement je me vois déjà mourir dans d’atroces souffrances !

Et toute à ses réflexions médicales, je me suis rappelée de ce que je prenais, quand petite je tombais malade (et la le paradoxe c’est que je tombe rarement malade), hormis les médicaments prescrit par mon médecin préféré (parce qu’il distribuait des bonbons à la pelle), ma Maman me ramenait un milk-shake à la banane en rentrant du boulot !

IMG_4050

Ce milk-shake c’était pour moi le meilleur des médicaments !!! Et je me suis toujours dit que si je guérissais dans les jours qui suivaient, ce n’était pas grâce aux sirops prescrits par le docteur mais bel et bien grâce à cette boisson délicieusement lactée, glacée et parfumée à la banane !

Le tout dégusté sous les regards bienveillants de ma mère et de ma grand-mère, qui me murmuraient  « allez bois tout, ça va te guérir… » et elles avaient raison, les mamans ont toujours raison.

Du coup ce dessert est pour moi la panacée qui soigne TOUT !!!

Les bobos, les chagrins d’amour, les disputes amicales et les punitions injustes.

Mais à mon grand désarrois la petite boutique qui les vendait dans ma ville a fermée, du coup je me suis mise à la recherche de The recette du milk-shake magique et après plusieurs essais bons certes, mais pas à la hauteur de mes souvenirs, je suis en mesure aujourd’hui de vous dévoiler la recette du milk-shake à la banane qui va guérir tous vos chagrins !

1,2,3… La recette :

IMG_4054

 

 Pour un grand verre,

 

-2 boules de glace à la vanille

-25 cl de lait entier bien froid (j’ai mis du demi écrémé)

- une lichette d’arome banane( + ou – selon votre goût (en vente dans les épiceries)

- quelques glaçons et du sucre (à votre goût)

 

*Mettre 1 boule de glace, le lait, les glaçons, le sucre et l’arome de banane dans un pichet.


*Mixer le tout à l’aide d’un mixer plongeant, et veiller à bien faire mousser le tout en faisant des mouvements de bas en haut.


IMG_4063

(La fameuse mousse :))

*Mettre la seconde boule de glace au fond du verre de service, verser le milk-shake, mélanger un peu et servir de suite.

*Servi avec des biscuits, voilà un goûter gourmand et vite préparé.


IMG_4061 

Si vous voulez savoir…moi je vais de mieux en mieux !

Mais je déclare que cette merveille peux se consommer même si l’on est en pleine santé !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
à AnneG: oui promis juré ça guéri les peines de coeur! je t'appelle très vite on ira en déguster un et papoter un peu ;)<br /> <br /> à Juw: oui comme tu dis du bonheur pour la bouche, c'est bien ça :)
J
DU bonheuuuuur pour la bouche :) J'adore !
L
Cette plongée dans ton enfance est rafraichissante . On a tous une madeleine de Proust...la mienne c'est le lovelac que mon papa me ramenait quand j'avais été particulierement sage, ce qui n'arrivait pas souvent!!! C'est bizarre mais je trouve que les lovelac d'aujourdhui n'ont pas la meme saveur!!!!LOL
G
On oublie parfois les "basiques" mais tellement bon comme ce milk-Shake à la banane!<br /> <br /> L'occasion pour moi de les faire dans la semaine, d'autant plus que les bananes sont vraiment pas chères en ce moment.<br /> <br /> a bientôt!
M
Miam des oreo !
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité