750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
28 août 2013

Noix de St-Jacques au poivre du timut, purée de cambare et poêlée de pleurotes tomate cerise

 

Hum hum …

Oh la mère ingrate que je suis, d’avoir laissé mon petit blog tout seul et abandonné pendant tout ce temps !

Bouhouhou pas gentille, vilaine !!!

Mais c’est que c’est pas évident de trouver son rythme lorsque l'on reprend un emploi, et c’est vrai que j’ai un peu délaissé non pas la cuisine, mais les articles. Mais je ne vous ai pas oublié, j’ai pris des photos (quand j’y pensais) et je reviens plus motivée que jamais pour vous distiller joyeusement des recettes toutes plus savoureuses les une que les autres !

Je vous propose aujourd’hui une recette qui m’a permis (enfin) de tester un petit cadeau envoyé il y a un petit moment par un épicier de Métropole « Terre Exotique », j’ai nommé le poivre du Timut !

Sa saveur douce et piquante à la fois, au parfum d’agrume me semblait aller à merveille avec la saveur iodée et douce des noix de st-jacques. J’ai servi le tout avec une purée toute douce elle aussi de cambare (topo sur le cambarre ici) et des pleurotes juste poêlés…

Hummm Mamamya oune délice.

Bon bon trêve de bavardage, la recette c’est maintenant.

IMG_5409

 

Pour deux assiettes :

-         des noix de st jacques (les miennes étaient un peu petites j’en ai mis 10 par assiette)

-         une càc de poivre du Timut (vous pouvez le remplacer par des baies de sichuan ou des baies roses a défaut)

-         une càs de sésame blond

-         300g de cambarre mauve

-         du lait et du beurre

-         des pleurotes

-         du beurre clarifié

-         des tomates cerise

-         du sel et du poivre à votre goût

 [Nb : la cuisson des noix est une cuisson minute, donc je vous conseille vivement de préparer tout vos élément afin de pouvoir dresser vite et manger chaud]

IMG_5406

 

Préparation :

Eplucher, couper et cuire le cambarre a la vapeur jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Réduire le tout en purée au presse purée ou à la fourchette, mais surtout pas au mixer, sinon vous aurez  quelque chose d’élastique et ce n’est pas le but de la manœuvre hein.

Ajouter un peu de lait tiède et du beurre (j’ai mis environs 10 cl de lait et 1 bonne càs de beurre salé) jusqu'à la texture souhaité. Il faut y aller au fur et a mesure, chaque cambare est différent, de ce fait les proportion sont au jugé. Réserver au chaud.

Faire revenir les pleurotes dans un peu de beurre clarifié, saler, poivrer et réserver.

Faire griller dans la même poêle les tomates cerise, réserver.

Remettre un peu de beurre clarifié et saisir les noix de st jacques, compter 1 min env. par coté. Saler, ajouter le poivre du Timut que vous aurez écrasé, les graines de sésame et débarrasser.

 Dresser les assiettes sans attendre et servir.

 

 

IMG_5411

 

Servi avec un petit verre de blanc, ça sent bon l’été!!! 

 

 

 

Partenariat avec

sans-titre (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air trop bon! Je teste au plus vite et je dis tout! Je vais découvrir les autres recettes et surtout continu à me faire découvrir tes talents et tes goûts!
F
Houlala Merci pour ce beau compliment ma belle :)<br /> <br /> J'espère que tu testeras la recette très vite! des bisous
L
Hourra ! Hip ! Hip! Hip! <br /> <br /> La bouchée parfaite revient avec .....une recette des dieux ! Je me mets aux fourneaux des ce week end ;-) merci pour la recette ....
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité