750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
28 mai 2014

Soupe aux crevettes et aux songes ( inspiration Thaï)

 

 

Le joli Mai avec tous ses jours fériés, ses petits ponts, ses passerelles m’a tenu un peu éloigné de mon petit blog !Mais le joli Mai est aussi le mois chéri qui me fait fêter le début de l’hiver austral !!!

À moi les soupes, les potages, les risottos et autres plats en sauce qui ravissent les papilles.

Je débute ce joyeux festival avec une soupe d’inspiration thaï, que j’ai réalisé avec des restes et des produits du frigo.

La préparer a été un vrai plaisir et la déguster un pur bonheur. Des parfums suaves et chauds, des saveurs piquantes et douces à la fois, tout un poème.

Pour ma part j’ai utilisé un reste de bouillon de crabe pour la base mais vous pourrez le remplacer aisément par du bouillon de légumes, de poule, un peu de fumet de poisson ou juste de l’eau (mais bon là il faut bien l’avouer votre petite soupe sera un brin moins gouteuse).

 

 

IMG_5901-001

 

 

Pour deux personnes j’ai utilisé :

-60cl de bouillon de crabe (le crabe est cuit dans un mélange d’épices : oignon, ail, gingembre, piment, curcuma)

- quelques songes « maurice » (variété de tubercule type taro/igname vous pourrez vous en faire une idée ici) préalablement bouillis, épluchés et découpés

-quelques crevettes grises décortiquées, comme il me restait des pinces de crabes je les ai ajouté aussi.

-3 feuilles de citronnier ou de combava, 1 ou 2 piments à votre gout, quelques tranches de gingembre frais, deux tranches de citron (très fines et coupées en lamelles),  2 càs de lait de coco, quelques feuilles de coriandre frais.

 

 

IMG_5903-001

 

 

 Préparation :


-Mettre le bouillon dans un fait tout ajouter les feuilles de citronnier et porter à ébullition. (si vous utiliser du bouillon ou juste de l’eau, faites chauffer un petite càs d’huile avec une pincée de curcuma, avant d’ajouter le liquide et les feuilles de citronnier)

-Lorsque le mélange bouillonne y ajouter les crevettes, puis les songes, laisser l’ébullition reprendre, ajouter les lamelles de gingembre, une partie des lamelles de citron.

-Dresser dans les bols, ajouter une càs de lait de coco dans chaque bol,ajouter les lamelles de gingembre et de citron, parsemer de feuilles de coriandre et servir !

 

 

IMG_5906-001

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ta recette. C'est dommage que tu ne postes plus :( <br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br /> Karen
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité