750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
27 février 2012

Le Goût des Autres

 

J’appréhende souvent l’Autre comme un met à déguster…

bouc

Entendons nous bien je n’ai pas de pulsions cannibales loin de là :)

Mais je vous trouve à tous une saveur particulière et unique.

Certains sont des plats épicés et relevés haut en couleurs, que l’on déguste du bout des doigts mais dont l’abus peut nous rendre malade.

D’autres sont de petits gâteaux secs au premier abord, mais que l’on espère le cœur plein de confiture si on ose y croquer.

D’autres encore sont des plats du quotidien rassurants et toujours là quand on en a besoin.

La liste est longue :

Des gâteaux crémeux beaux à voir, qui souvent nous écoeurent après quelques bouchées.

Les mets exotiques nous transportant dans un voyage merveilleux.

Des plats généreux sous leurs airs bonhomme, qui disent : « c’est bon tu es à la maison, poses  ton sac de cailloux et viens te ressourcer auprès de moi ».

Il y a les fruits-amis (il faut manger 5 fruits et légumes par jour :)) : juteux, sucrés, rafraîchissants et vitaminés, qui nous aident à supporter les longues journées et les soucis du quotidien.

Passons sur le chocolat, les confiseries, les viennoiseries, les mœlleuses brioches et les tendres shamalows.

Mon Autre préféré a un goût de mangue, une saveur de miel, de fleurs et d’épices.

Un goût de soleil et de jardin merveilleux…

Vous m’êtes aussi des pays à visiter…mais ça c’est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce sont de jolis mots de gourmande, ça!! Moi je connais des fouines, des bécasses, des nounours, des tigres, des anguilles, des abeilles mais c'est beaucoup plus classique, je n'avais jamais envisagé les gens comme des pâtisseries et je trouve le parallèle tout à fait approprié.
F
Contente que tu ais aimé ce texte, que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire.
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité