750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
14 avril 2012

Crevettes à la sauce aigre-douce (ananas et poivron)

 

Ces derniers temps je suis un peu prise par le temps.

J’ai accepté pas mal de petites commandes et je dois bien avouer qu’il n’est pas toujours évident de cuisiner et surtout de cuisiner équilibré. Si bien que depuis quelques jours je ne me nourris que de pain, de tomates, de fruits et de yaourts ! Rien de bien folichons vous en conviendrez !

Mais hier soir j’ai eu envie de manger un plat chaud et je voulais manger « chinois » surtout !

Ni une ni deux la moitié d’ananas qui restait de mon petit déjeuner, un poivron qui attendait son heure dans le frigo et des crevettes prètent à rosir au fond de mon wok…l'affaire était dans le sac, m'enfin dans le wok!

Sans plus tarder the recette.

 

IMG_4132_001

Des crevettes à la sauce aigre douce…ou presque !

Pour 2 personnes

 

-200 g de crevettes (ici camarons 13/15)

-un poivron

-un ananas « Victoria »

-le jus d’un demi citron vert

-un oignon moyen

-du sel, du poivre et un trait de sauce d’huitre

-de l’huile

pour la sauce :

-une grosse cuillère a soupe de ketchup

-une dmi cuillère a soupe de vinaigre ( voir un peu moins)

-une cuillère a soupe de sucre roux

-une cuillère à café de « poudre manioc » dilué dans 5cl d’eau

 

Préparation :

Décortiquer en veillant à garder la petite « queue » et ôter le boyau des crevettes (j’ai pris les crevettes déveinées pour ma part, sacré gain de temps).

Mettre à mariner dans le jus de citron et un peu de sel. Réserver

Préparer les légumes  et les détailler en cube (ananas) ou lanière (poivron). Peler l’oignon le couper en quartier et « l’effeuiller ». Réserver le tout.

Dans un petit bol réunir le ketchup, le sucre et vinaigre. Dans un autre bol diluer la poudre de manioc et l’eau.

 IMG_4125_001

Cuisson :

Chauffer un wok ou une sauteuse, y mettre l’huile et attendre que se soit très chaud voir fumant. Faire revenir les crevettes (en prenant garde aux éclaboussures). Salez et poivrez.

Quand les crevettes ont pris une belle couleur rosée, ajouter les légumes et faire revenir le tout rapidement. Assaisonner avec la sauce d’huître. Laisser cuire quelques minutes.

Verser le mélange ketchup-sucre et vinaigre. Bien mélanger et mettre l’eau et la poudre de manioc.

Laisser le tout épaissir et arrêter la cuisson.

Dresser et servir au plus vite.

IMG_4124_001

J’ai servi mon plat avec du riz blanc, un rougail de tomate au gingembre-mangue et des lamelles de carambole.


Mais gageons que ça serait très délicieux avec des nouilles aussi :-)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ok ma jolie je vais t'en faire ne t'inquiètes pas ;) Bisous
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité