750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
15 septembre 2012

Le Buffet

Moi vouloir être critique Gastronomique...

Il y a  2 semaines nous (mes deux petites sœurs et moi) sommes allé manger au restaurant Le Buffet. Etant donné que ma petite Youyou était en vacances, on a voulu un restaurant qui propose des plats réunionnais, histoire qu’elle puisse se faire plaisir et se faire plaisir avant de retourner à Paris, à ses études d’assistante sociale J

Alors pour la petite histoire  Le Buffet ( à Ste-Clotilde)tout comme le Cap Méchant d’Abord ( à St-Pierre) sont les petits frères du Cap Méchant (situé à Saint-Philippe dans mon Sud Sauvage adoré). Quand nous étions petites filles, nous y allions assez souvent avec nos parents, et j’en ai gardé un très bon souvenir.

Certes le cadre du Buffet est moins verdoyant et marin que celui de son célèbre « grand frère » mais la décoration, l'aménagement plus urbain et la terrasse offrent un espace sympa où déjeuner sur Ste-Clotilde. Cependant ne compter pas sur une ambiance feutré et discrète, là il s’agit plus d’une « cantine » (attention il n’y a rien de péjoratif la dedans) où se retrouve la population active de la zone. On nous propose un vaste choix de salades diverses et variées,des gratins( notamment le célèbre gratin de palmiste), des grillades et plusieurs plats chauds. Ce jour là on avait entre autres : du carry poulet, des camarons aux champignons frais, un shop-suey de porc, du canard à la vanille le tout avec du riz, des grains et du rougail, le tout à volonté.

 

IMG_5027

Mon assiette après passage au buffet chaud! hum hum ...

 

Ah j’oubliai le restaurant propose un thème par jour, de tête je cite : buffet des desserts avec fontaine de chocolat, buffet de sushi entre autre… nous y étions le jeudi et c’était « sushi ». J’ai renoncé à y goûter vu la file interminable.

 

Nous avons aimé : la variété des plats, le service (rapide et avec le sourire), l’ambiance général.

Nous avons moins aimé : mes sœurs ont trouvé que certains plats étaient trop salé.

 

Pour conclure je dirais que c’est un bon rapport qualité/ prix. Cependant le fait de proposer un service « buffet » à fait perdre un peu au niveau du rapport qualité/gout. C’est un endroit sympa pour déjeuner entre collègues ou amis, mais n’y allez pas pour un premier rendez-vous avec votre cher(e) et tendre ;)

 

NB :- compter 20€/ personne pour le buffet, les boissons et les desserts ne sont pas  compris dans le prix ; -Actuellement ouvert du lundi au vendredi, à midi seulement. Il est mieux de réserver vu l’affluence.

 

Restaurant Le Buffet ( Le Cap Méchant)

62 Boulevard du Chaudron à Sainte Clotilde au rez de chaussé du Centre d’Affaire Cadjee.

Tél : 02.62.20.05.12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bjr pourrais-je avoir le tarif pour un enfant agé de 5 ans svp?
F
Rdv est pris miss Lilie la Tigresse ;)<br /> <br /> Je connais et aime beaucoup celui de st pierre aussi...eh eh eh je suis du sud et J'adore ma ville! St Pierre forever XD
A
Alors,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir testé le buffet et le méchant d'abord à chaque fois pendant un jour de semaine…<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas photo, le cadre de st Pierre est mieux…<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà on est à l'extérieur, la mer est juste à côté.<br /> <br /> <br /> <br /> La clientèle est plus variée: employés, touristes, locaux en vadrouille.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les sushis on ne fait pas la queue c'est en libre service et il y en a à foison!<br /> <br /> <br /> <br /> A tester ensemble un jour!<br /> <br /> <br /> <br /> Pyouk
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité