750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouchée Parfaite
26 octobre 2011

Beignets de lumière

IMG_2868

Elle nous aurait  pas encore fait du sucré des fois ?!?

Et si les loulous !!!

Alors c’est étrange parce que voyez vous le sucre j’aime pas trop ça. Je suis et reste un bec salé. Mais j’aime cuisiner le sucre, je trouve qu’il se prête bien au jeu.

Tour à tour craquant caramel ou moelleux beignet, il a aussi pour lui de nous ramener en enfance et nous réconforter quand le méchant cafard tombe sur nous comme la misère sur le pauvre monde…

 

Hum hum je m’égare.

La raison pour laquelle je vous propose cette recette aujourd’hui, c’est parce que nous (communauté hindoue) fêtons le Dipavali, la fête des Lumières (ici). Je pourrais vous faire un exposé sur le sujet, pourtant je dirai juste qu’en ce jour nous célébrons la victoire du Bien sur le mal, de la Connaissance sur l’ignorance, de la Lumière sur les ténèbres.

IMG_2896

 

Pour en savoir plus je vous invite à fureter sur la toile, d’autres ont très bien expliqué les origines de cette jolie fête.

Mais revenons à nos moutons…

C’est aussi le jour où l’on se fait beau, on illumine la maison, on prie et on distribue des mets sucrés. Car les hindous pensent que consommer du sucre adouci l’âme, le cœur et l’esprit.

Voici donc pour adoucir ce quotidien un peu morose…

IMG_2888

 

Les bonbons miel (jalebi en Inde, zlabia au Maghreb)

De la douceur à tous les étages… du moelleux, du croustillant, du bonheur en somme.

Pour la recette j’ai été ici.

Et parce que les contradictions j’aime ça, je déclare que les bonbons miel j’adore ça !

 

 

 

 

IMG_2899J'ai pas résisté à une petite dernière pour la route ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage la recette n existe pas :(
F
Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Le but de ce blog est de faire partager des recettes, des émotions et des souvenirs, alors si cette recette te plait je suis contente. <br /> SI tu veux des recettes spécifiques dis le moi, ça pourrait être l'objet de nouveaux posts!
M
Je découvre ton blog avec plaisir. Née sur l'île et partie depuis de nombreuses années, je fais tout de même découvrir à mes enfants ces saveurs que j'ai tant appréciées et cette recette-là, il va falloir que je la teste très vite. Merci beaucoup !
F
J'espère que tu les testeras et que je les verrai bientôt sur ton blog! N'hésite pas ils sont délicieux!
M
j'adore ces gâteux!<br /> moi qui voulait la recette, merci!
La Bouchée Parfaite
Publicité
Newsletter
La Bouchée Parfaite
  • Une goutte de sucré, un rien de salé, beaucoup de passion et de curiosité...c'est peut être le début de la bouchée parfaite. Mettez vous aussi votre grain de sel ou de sucre: laissez un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité